[vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »1081″ img_size= »large » alignment= »center »][vc_column_text]

Expertise reconnu depuis 2008 sur la place, en Archivage Physique comme électronique, avec plus de deux cents (200) structures auditées, DIP Afrique vous en amont de toute opération physique ou électronique, une analyse de vos fonds documentaires.Cette audit documentaire permet de vous proposer une organisation conforme aux respect des règles archivistiques et des bonnes pratiques et particularités locales. Les livrables fournis vous permettent ensuite de paramétrer votre système.

Réalisée par nos consultants, la phase d’audit documentaire consiste à faire un état des lieux complet de votre organisation documentaire et archivistique actuelle.

Elle constitue un préalable indispensable à l’éventuelle refonte ou évolution de votre organisation.

L’objectif de l’audit est de fournir un document présentant le schéma directeur qui constituera le « guide de gestion des documents de votre entreprise ».

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »1086″ img_size= »large » alignment= »center »][vc_column_text]Dip Afrique anime des séminaires et colloques clés en main. L’engagement de Dip Afrique est de vulgariser les techniques et progrès réalisés dans le domaine de l’archivage électronique et la GED, auprès des décideurs des administrations et des entreprises

Exemple de thématiques

  • La dématérialisation, Etat de l’art;
  • La valeur juridique du document numérique
  • L’élaboration d’un schéma directeur d’archivage électronique;
  • L’audit documentaire : Enjeux et méthodologie;
  • Les enjeux de l’archivage mixte;
  • Les normes d’archivage électronique;
  • etc.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]